Notre projet

Eric Diligent

Forbachoises et forbachois,

Je suis candidat aux prochaines élections municipales des 23 et 30 mars à Forbach à la tête d’une liste qui n’est pas au service d’un parti politique et des Parisiens. Mon parti c’est Forbach et je souhaite m’investir au service des Forbachoises et Forbachois et contribuer au redressement de notre ville.

Mon équipe et moi avons pour ambition d’agir pour que Forbach rayonne à nouveau dans notre belle Moselle-Est. Je me battrai afin que mes concitoyens aient à nouveau foi en l’avenir, afin d’améliorer leurs conditions de vie et aussi afin de redonner une image plus positive de notre ville.

Les priorités de notre programme portent sur l’emploi, le développement économique et les commerces, la fiscalité avec la baisse des impôts, la sécurité et la citoyenneté, et nous avons aussi des projets en matière d’urbanisme, d’enseignement et de culture.
Nous avons souhaité vous présenter une synthèse de notre projet, et vous préciser nos atouts et nos différences par rapport aux autres candidats.

Tout d’abord, je m’engage :

  • à être un maire entièrement disponible pour les Forbachoises et Forbachois, ce qui signifie que contrairement aux candidats du PS et du FN, je ne cumulerai pas d’autre mandat national (comme M. Kalinowski) ou européen (comme M. Philippot). Un maire c’est comme un médecin de village qui doit être au service de ses administrés.
  • à être le maire bilingue de la « proximité », avec une disponibilité et une implication indispensables pour pouvoir bien assumer les responsabilités de Maire et aussi d’autorité notamment lorsque des problèmes de sécurité surgiront à être un maire, bon gestionnaire des finances publiques, qui travaillera à une baisse des impôts et de la dette.
  • à être un maire combatif, sérieux, pragmatique, dans la défense des intérêts de la ville avec la volonté d’améliorer dans le prochain mandat la situation économique et sociale de notre ville
  • à être le maire de la préférence municipale, qui fera passer en priorité l’intérêt des Forbachois et qui fera travailler avant tout les entreprises et les commerces de Forbach et alentours et non pas, comme actuellement, des structures de Metz ou Nancy qui ne payent pas d’impôts à Forbach et qui ne créent pas d’emplois dans notre ville.

Je peux m’appuyer pour relever tous ces défis sur une équipe de qualité et dynamique, ayant de la maturité, de l’expérience, une connaissance du tissu local et dont les principaux membres auront la disponibilité pour être à l’écoute et pouvoir agir efficacement.

La grande majorité des électeurs attendent des politiques et de leurs élus qu’ils fassent passer l’intérêt de leurs concitoyens avant le leur, et agissent dans l’intérêt général. Nous nous y engageons !

Accordez votre confiance dès le 1er tour à
Eric DILIGENT et son équipe « FORBACH, NOTRE PASSION »

 

eric-Diligent-portrait-1-format-carréJ’ai 42 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je suis Inspecteur des finances publiques et donc attaché à la bonne gestion. Je suis revenu de Bercy pour défendre ma ville, ce territoire où j’ai mes racines et mon coeur. Je suis impliqué dans la vie politique, associative et culturelle de ma ville depuis plus de 20 ans. Étant moi-même bilingue Français-Allemand (et Platt), je suis donc très attaché à notre culture et à notre économie transfrontalière.

Je suis un humaniste d’inspiration gaulliste et je tiens à préciser qu’humanisme et fermeté sont des valeurs nécessairement complémentaires et non pas opposées. Je suis un passionné de ma ville qui se battra pour qu’elle rayonne à nouveau en Moselle-Est. Pour y parvenir, j’ai élaboré avec mon équipe, compétente et dynamique, le programme qui vous est présenté ci-dessous.