Enseignement

Nous proposons :

  • la renégociation de l’application de la réforme des rythmes scolaires en réunissant les parents et les professeurs dès le mois d’avril pour discuter sérieusement des effets de cette réforme. Dans ce cadre, je pourrai compter, entre autres, sur M. Yucel Gul et Madame Audrey Hommel pour participer à ces débats.
  • en effet, les choix du maire actuel ont augmenté la charge pour les familles, car le périscolaire coûte 200 000 euros aux parents et 300 000 euros à l’ensemble des Forbachois. Pour un projet annoncé gratuit, c’est un fiasco. Il faut, en outre, préciser que les enfants sont épuisés par les 5 jours de classe et d’activités et suivent plus difficilement les cours.
  • la mise en place d’un périscolaire axé sur l’aide aux devoirs, permettra aux enfants de rentrer de l’école les devoirs faits. Pour ceux qui n’ont pas de devoirs, ce sera l’apprentissage de la langue du voisin. Dans ce cadre, les enfants seront moins fatigués et pourront profiter de leurs parents et être plus aptes à suivre en classe.